Mesurer facilement soi-même
Prendre vous-même les bonnes dimensions de vos armoires sur mesure ? Facile ! Nous vous guidons pas à pas.
La règle de 3 : mesurer à 3 endroits
Dans notre configurateur, vous devez indiquer la profondeur, la hauteur et la largeur de votre espace. Ces trois mesures constituent la base de votre armoire sur mesure parfaite ! Notre secret pour une mesure correcte ? Mesurez chaque fois à trois endroits différents. C’est facile avec un mètre ruban ou un télémètre laser. Mesurez de mur à mur et de sol à plafond. Nous prévoyons automatiquement les tolérances nécessaires. Pratique, non ?
-
1. Mesurer la largeur
Mesurez la largeur en haut, en bas et au centre du mur. Mesurez d’un mur à l’autre et retenez la plus petite dimension.
-
2. Mesurer la hauteur
Mesurez également la hauteur à trois endroits. Mesurez du sol au plafond et retenez la plus petite mesure.
-
3. Mesurer la profondeur
À partir du mur arrière, déterminez la profondeur souhaitée pour votre armoire. L’épaisseur des portes de votre armoire (18 mm) est incluse dans la profondeur totale.
Conseils et astuces pour des dimensions idéales
-
La hauteur idéale d’un meuble TV : le haut du meuble doit avoir une hauteur d’environ 50-60 cm. Il est préférable de suspendre un meuble TV flottant à environ 20-30 cm du sol.
-
Les dimensions idéales pour votre banc de rangement ? Une hauteur de 45 à 50 cm est parfaite pour une assise confortable. La profondeur idéale se situe entre 45 et 55 cm.
-
La profondeur idéale d’une armoire ? Pour une armoire avec cintres, visez une profondeur de 60 cm. Si vous optez pour une penderie moins profonde, vous devrez suspendre les cintres en biais.
Qu’en est-il des armoires inclinées ?
Un placard sous un toit en pente ? Nous avons également besoin des dimensions de la pente.
-
Une pente à gauche ou à droite
Mesurez la hauteur du côté gauche ou droit. C’est la distance entre le sol et le début de la pente. Mesurez ensuite la largeur du plafond sans pente, c’est-à-dire la largeur de la partie droite du plafond.
-
Une pente à gauche et à droite
Mesurez la hauteur des côtés gauche et droit : c’est la distance entre le sol et le début de la pente. Mesurez ensuite la longueur des coins gauche et droit : c’est la distance d’un début de pente à l’autre.
-
Un dos incliné à l’arrière
Mesurez la hauteur du dos : c’est la hauteur entre le sol et le début de la pente. Mesurez ensuite la profondeur du dos incliné : c’est la profondeur entre le haut de l’armoire et le début de la pente. Elle peut être de 0 cm.
Obstacles
Des obstacles ? Comptez sur nous pour vous aider à les déjouer ! Lors de la prise de mesures, tenez toujours compte des appuis de fenêtre, des luminaires, des radiateurs, etc. et joignez-les à votre commande. Nous pourrons ainsi trouver ensemble la meilleure solution. Y a-t-il des tuyaux le long du mur ? Vous pouvez combiner des modules de différentes profondeurs dans le configurateur. Vous pouvez également élargir les lattes à gauche et à droite à cette fin.
Du projet au contrôle final
Dès réception de votre commande, nous préparons un dessin de production, qui nous permettra de tout revérifier afin d’être absolument sûrs des dimensions. Nous entamerons la fabrication qu’après votre approbation.
Il vous reste des questions sur les mesures ?
Trouvez la réponse dans les questions fréquemment posées ou contactez notre service clientèle. Nous vous aiderons avec plaisir !
À votre disposition : le service de mesure !
Vous préférez que nous mesurions nous-mêmes votre pièce ? Prenez rendez-vous avec un de nos experts en prise de mesures. Vous pouvez compter non seulement sur des mesures parfaites, mais aussi sur des conseils personnalisés sur les couleurs et l’agencement de votre armoire sur mesure !