Retour à l'aperçu

L’armoire de rêve de Leslynn: « Maatkasten Online... Quelle chance ! »

Publicité sponsorisée

Armoire de rangement encastrée

Armoire de rangement encastrée avec extérieur Tanned Peach et intérieur Front White, poignées : Leather Loop

À la fin du printemps 2021, nous avions enfin presque terminé notre petit nid. Il ne restait plus que l’ameublement. Nous savions dès le dessin des plans que nous n’aurions pas assez d’espace dans les 3 chambres pour prévoir une garde-robe dans chaque chambre. Nous avions donc décidé de créer une alcôve centrale dans laquelle nous voulions une armoire encastrée sur mesure. Au terme de nos réunions avec l’architecte, nous ignorions encore que cela poserait un problème de budget. Notre architecte nous a bien mis en garde à ce sujet, mais nous ne nous en sommes pas souciés.

L’armoire de rêve

Nous devions faire faire l’armoire de nos rêves, destinée à accueillir les vêtements de 5 personnes, une machine à laver et un sèche-linge.

Nous avons alors rencontré différents menuisiers de proximité et leur avons présenté nos exigences. Nous sommes toutefois allés de surprises en surprises. Les devis que nous avons reçus nous ont causé bien des hausses de tension. Comme l’avait prévu l’architecte, il ne nous restait presque plus de budget, encore moins pour faire fabriquer l’armoire de nos rêves. Nous avons donc dû chercher des alternatives. Mon mari m’a dit avec confiance : « Je vais aller chercher des planches et je vais fabriquer ce meuble moi-même ». Il a immédiatement vu à l’expression de mon visage que je « ne pensais pas que c’était un si bon plan ». J’ai dû trouver rapidement une meilleure idée avant qu’il ne s’empare des clés de la voiture pour aller acheter ce dont il avait besoin.


Je me suis souvenue que j’avais vu un post sponsorisé sur Instagram par « Maatkasten Online », qui pouvait apporter une solution abordable à tout « problème d’armoire ».


Une fille ouvre une armoire encastrée en couleur Tanned Peach de bespokekastenonline

La solution abordable

Nous avons regardé ensemble le site web et avons été étonnés par la rapidité et la facilité avec lesquelles il est possible de créer une armoire. Nous avions, en outre, plus de combinaisons de couleurs que l’on peut imaginer pour une armoire et tellement d’options en termes d’agencement. Je l’admets, nous avons dû renoncer à certaines de nos exigences, mais nous les avons vite oubliées lorsque nous avons vu le prix à la fin de la configuration. Quelle différence avec les devis que nous avions reçus. Mais... je n’étais toujours pas satisfaite de la couleur de l’armoire. Une petite remarque utile : mon mari et moi sommes souvent diamétralement opposés lorsqu’il s’agit de couleurs, de formes ou de styles, etc. (mais nous arrivons à nous entendre). J’avais envie d’apporter un peu de couleur dans la maison et le placard central encastré était le moyen idéal d’y parvenir. Après quelques « rendus 3D » de différentes couleurs de meubles, j’ai finalement choisi la couleur Tanned Peach. Tanned quoi ? Pensez à une pêche qui est restée un peu longtemps au soleil. Certains daltoniens diraient simplement rose saumon. Mon mari et moi sommes satisfaits. Lui, car il a pu monter l’armoire lui-même. Moi, car j’avais une armoire de qualité à un prix abordable.

L’assemblage, quelle facilité !

Nous avons reçu l’armoire quelques semaines plus tard. Notre première réaction ? Il y a tellement de pièces ! Notre moral a un peu baissé... jusqu’à ce que nous consultions la notice de montage. OK ! Avec l’aide de mon beau-père, nous pouvions gérer ça ! D’autant plus que toutes les étagères ont un autocollant unique, avec une description de l’étagère et l’endroit exact où elle doit aller.

La partie la plus difficile de tout le montage est de mettre les panneaux de plancher à niveau, surtout avec la pente de notre béton poli et un mari dont le nom est synonyme de « perfectionniste ». Nous avons monté le cadre des armoires en un minimum de temps, mais nous n’étions pas satisfaits de l’ordre des armoires. Nous avons heureusement pu déplacer et changer l’ordre des différentes parties du meuble. Nous sommes donc arrivés à la disposition parfaite et avons pu visser les pièces ensemble et installer les étagères. L’installation de lattes autour de l’armoire a représenté un défi. Nous les avions commandés en surdimensionné, car nous n’étions pas sûrs à 100 % de l’espace disponible entre l’armoire et les murs. Nous devions donc encore les scier à la bonne taille. Arrive le tour des charnières et des portes. Oups ! Visser les charnières dans les portes. Ça doit toujours être parfait, sinon les portes vont de travers. Mais attendez... ces charnières n’ont pas besoin d’être vissées. Il suffit de les insérer et de les fixer. Quelle facilité ! Je n’avais jamais vu ça auparavant ! Ces portes étaient placées avant même que je puisse dire « tanned peach ».

Cette armoire attire tous les regards

 La pièce maîtresse de notre petite maison moderne et le sujet de conversation de tous les visiteurs. Il ne se passe pas une heure sans que l’on passe devant l’armoire, qu’on ouvre une de ses portes ou qu’on en sorte quelque chose. Il fallait donc que ce soit bon dès la première fois. Et c’est toujours le cas. Merci à Maatkasten Online !

Écrit par  Leslynn Mergan - Instagram: @leslynn_m